LA FIRME | DESIGN ET ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR
la-firme-terrasse -commercial-restaurant-dominion-01.jpg

Copie de TERRASSE DOMINION | La Firme | Design, Architecture & Construction

Création d’une terrasse s’intégrant à l'ensemble du projet pour recréer, esthétiquement l'atmosphère d'origine des années 20 du pub Dominion Square Tavern.

Terrasse extérieur d’un restaurant au centre-ville de Montréal. Auvent en toile blanche et noire avec structure construite en Ipé et en acier peint noir. Moulures Art déco dorées peintes à la main

TERRASSE DOMINION

UNE BELLE TERRASSE MONTRÉALAISE

Conçue et réalisée par La Firme en hommage aux Années folles, la terrasse devait s'intégrer à l'ensemble du projet : recréer esthétiquement l'atmosphère des années 1920, époque où fut construite la taverne Square Dominion. Sise en plein cœur du centre-ville de Montréal, la taverne doit son nom au parc situé juste à côté, lequel fut aménagé au XIXe siècle en l’honneur du Dominion du Canada.

La beauté cachée de cette terrasse, c’est qu’elle se monte en quelques heures à peine grâce à ses quatre sections en aluminium. Conçue pour durer au moins 20 ans avec un minimum d'entretien, la terrasse Dominion accueille été après été des milliers de convives tout en respectant de belle façon les normes exigées par la ville de Montréal.

 

DESIGN

Alexandre Baldwin et La Firme

RÉALISATION

2015

PHOTO

Allen McEachern

Terrasse extérieur d’un restaurant au centre-ville de Montréal. Auvent en toile blanche et noire. Table en marbre noir avec chaise bistrot parisienne. Moulures Art déco dorées peintes à la main
Terrasse extérieur démontable en aluminium d’un restaurant au centre-ville de Montréal. Table en marbre noir avec chaise bistrot parisienne. Moulures Art déco dorées peintes à la main
Vue en contre-plongée du garde-corps de la terrasse du restaurant. Panneaux verticaux en aluminium peint noir avec moulures d’inspiration Art déco dorées peintes à la main.
Vue sur l’auvent en toile blanche et noire et sur les tables en marbre noir avec chaises de bistro à la parisienne. Moulures Art déco dorées peintes à la main.
Vue détaillée d’une chaise de terrasse sur plancher de bois d’ipé. Structure de la chaise en bois assemblée avec rotin tissé. Cannage majoritairement blanc et détail noir.