LA FIRME | DESIGN ET ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR
RETAILLES

RETAILLES

Recyclage de matériaux pour la collection Retailles. Le mobilier, en béton, asphalte, marbre ou pierre naturelle, est conçu spécifiquement et chaque meuble est une pièce unique.

RETAILLES

RETAILLES

Redonner aux matières rejetées leurs lettres de noblesses. Voilà le point de départ de la collection Retailles, qui se veut un élément de solution au problème de rebuts engendrés par les activités de notre industrie ou celles de nos fournisseurs.  

Née d’une collaboration entre La Firme et Atelier B, alliant savoir faire et techniques de finitions variées, la collection compte différentes pièces pour lesquelles chaque piètement d’acier est dessiné spécifiquement pour s’ajuster aux blocs de matériaux disponibles, faisant de chacune, une pièce unique. 

Que ce soit pour le béton ou l’asphalte ou encore pour le marbre ou la pierre naturelle, dont les chutes seraient trop petites pour le fournisseur, chaque bloc, chaque dalle est coupée, polie et scellée avant que les pattes ne soient produites.  

Support léger et minimal, ces pattes ne sont qu’un prétexte pour mettre en évidence des pièces mal-aimées pourtant si belles.

lafirme-retailles-02.jpg
lafirme-retailles-03.jpg
lafirme-retailles-04.jpg
lafirme-retailles-05.jpg
lafirme-retailles-06.jpg
lafirme-retailles-07.jpg
lafirme-retailles-08.jpg