LA FIRME | DESIGN ET ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR
lafirme-swan-desk-bureau-mobilier-01.jpg

Copie de SWAN DESK | La Firme | Design, Architecture & Construction

Conception d'un bureau permettant de faire disparaître l’ensemble des fils grâce au panneau arrière, également possible de les positionner en série.

Bureau fabriqué sur mesure en métal plié fini powder coat noir. Panneau de jalousie perforé au laser pour y glisser les câbles.

SWAN DESK

Créé pour une boîte de marketing, le bureau Swan, dont 20 unités furent produites, tire son inspiration du motif du cygne dans l’art japonais de l’origami puisqu’on y trouve des pliages multiples et qu’on assiste à la transformation d’un simple assemblage d’acier brut en un produit fini de facture moderne.

Fait d’acier laminé à froid, découpé au laser et plié numériquement, ce meuble se veut une réponse esthétique au bureau conventionnel sans âme ni vie. Un mince plateau de HDF, laqué de polyuréthane, est déposé sur la base d’acier afin d’assurer plus de confort à l’utilisateur et une résistance accrue à l’usure.

Le concept se veut minimaliste dans son approche fonctionnelle de répondre aux standards primaires d’un bureau de luxe : barre d’alimentation à même le bureau, gestion des fils à l’aide d’un passe-fil et assemblage facile de plusieurs ensembles de bureaux selon diverses configurations.

 

CONCEPTION

La Firme

RÉALISATION

2009

PHOTO

La Firme